Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, les voyageurs qui entrent en Algérie doivent se soumettre à un confinement de 5 jours à leurs frais. Le premier ministère a annoncé récemment une exemption de confinement pour certaines catégories de voyageurs.
Dans une note adressée à plusieurs organismes, le premier ministère algérien annonce des exemptions de confinement pour trois catégories de voyageurs, entrant en Algérie, rapporte le média spécialisé Visa-Algérie.
Les « voyageurs qui accompagnent les dépouilles rapatriées pour être inhumée en Algérie et les personnes ayant subi une opération chirurgicale ou souffrant de maladies chroniques » sont exemptés de confinement obligatoire de 5 jours. La même note ajoute que les « personnes âgées de 80 ans et plus » ne sont plus obligés de se confiner à l'entrée en Algérie.
Il est à noter que ces personnes qui sont « exemptées du confinement sont dans l’obligation de présenter une attestation de vaccination contre le Covid-19 », précise le premier ministère.