Travis Ludlow, un jeune aviateur britannique de 18 ans a réalisé un tour du monde en solo à bord d’un monomoteur en seulement 44 jours.
Chaque personne a une passion pour quelque chose, pour certains ce sont les voitures, le football ou bien les jeux vidéos, mais pour Travis Ludlow, sa passion n’est autre que l’aviation.
En effet, ce jeune britannique n’avait que 14 ans lorsqu’il débute sa carrière dans l'aviation. Après avoir décroché son brevet de pilote privé d’avion, Travis a dû patienter jusqu’à la matinée de ses 17 ans afin de récupérer sa licence auprès de la CCA (Cabin Crew Attestation).Il s’est ensuite qualifié en vol aux instruments (IR) aux États-Unis, et en vol de nuit en Grande-Bretagne.
Âgé de 18 ans, Travis Ludlow a décollé de l’aéroport de White Waltham le 29 mai 2021, pour un tour du monde en solitaire à bord d’un Cessna 172R avant d'atterrir le 12 juillet 2021 aux Pays-Bas. Ce vol a nécessité 26 759 miles (400 272 km) en 44 jours et 63 escales dans 16 pays.
Ce vol record fait de Travis Ludlow le plus jeune pilote de l’histoire de l’aviation ayant réalisé un vol autour du monde en solitaire.
