L’aéroport de Paris Orly a de nouveau été confronté à une scène de chaos pendant l’enregistrement de vol du mardi 13 juillet à destination d’Alger.
Depuis la reprise progressive des vols internationaux le 1er juin dernier, la compagnie aérienne Air Algérie ne cesse d’être pointée du doigt suite a sa gestion des vols et à sa politique de vente de ses billets. Un climat d’anarchie qui a provoqué des scènes de chaos dans plusieurs aéroports, dont celui de Paris-Orly, Barcelone et Marseille.
En effet, l’aéroport de Paris-Orly a de nouveau été victime, le mardi 13 juillet, de scène de pagaille lors de l’enregistrement d'un vol à destination d’Alger. Sur les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, les passagers, en colère, attestent que les billets en leurs dispositions sont des « billets confirmés », alors qu’ils sont interdits d’embarquer. « On veut rentrer chez nous », proteste un passager. « La honte, la honte », proclame un autre.
Suite à cet incident, la compagnie aérienne Air Algérie s’est expliqué et a déclaré que ces voyageurs disposent de billets d’avion sur des vols réguliers, or ces vols ne sont pas autorisés par les autorités algériennes.