Des passagers algériens se sont vu refuser l’embarquement sur le vol Lufthansa, reliant Francfort à Alger, ce samedi 10 juillet.
Depuis la reprise progressive des vols internationaux, Air Algérie et plusieurs compagnies aériennes étrangères assurent des vols commerciaux de et vers l’Algérie, y compris la compagnie aérienne allemande Lufthansa.
L’Allemagne compte parmi les 6 pays autorisés pour les vols commerciaux. La compagnie aérienne Air Algérie et Lufthansa assurent un vol hebdomadaire chaque samedi entre Francfort et Alger.
Selon Noureddine Belmeddah, l’ex-député à l’émigration « un nombre important » de voyageurs algériens ont été refusé d’embarquer sur le vol Lufthansa AH 1316 reliant Francfort à Alger, ce samedi 10 juillet, car ces derniers n’avaient pas en leur disposition la version papier de leur test PCR, nécessaire pour embarquer dans un avion vers l'Algérie. L’ex-député rappelle qu’il a avisé, à maintes reprises, les voyageurs algériens de ne pas commettre une telle erreur.
Il faut noter que l'Algérie a mis en place un protocole sanitaire strict afin de garantir la sécurité sanitaire de tous les voyageurs, quelle que soit leur provenance. Ces derniers doivent, à cet effet, fournir un test PCR négatif de moins de 36 h, qui sera présenté à l’embarquement et une fois arrivé à l'aéroport d’Alger.