Un enseignant de l’université de Batna a tiré sur son collègue, ce jeudi 8 juillet, près du campus des sciences et des technologies.
Cela s’est passé ce jeudi, lorsque des coups de feu ont retenti près du campus de la faculté des sciences et des technologies de l’université Abroug Madani de Batna, il s’agit en effet d’un enseignant qui a tiré sur son collègue.
Selon le journal arabophone Echorouk, l’auteur de cet incident a tiré 3 balles sur la victime, qui, selon la même source, se trouve dans un état critique bien que l'enseignant ait été transporté d’urgence à l’hôpital.
Cet acte a provoqué une immense frayeur chez les étudiants et le personnel universitaire, mais a aussi amené l’union nationale les étudiants algériens à réclamer l’intervention du ministère de l’Enseignement supérieur.
Pour sa part, le bureau régional de l'union nationale des étudiants algériens a affirmé, dans un communiqué, que le ministère de l'Enseignement supérieur est tenu d'intervenir pour prendre les mesures nécessaires suite à un tel incident, qui a ébranlé la communauté universitaire de tout le pays. Une enquête est ouverte auprès des services de sécurité afin de déterminer les causes de cet acte.