Le porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie s’est exprimé, mercredi 30 juin, afin de clarifier quelques points essentiels concernant les consignes de voyage, les billets et ainsi que le confinement à l’arrivé.
En effet, depuis quelques jours, Air Algérie se retrouve face à de nombreuses rumeurs et fausses informations au sujet des vols spéciaux, ce qui l’a amené à répondre aux questions posées par les voyageurs algériens.
Frais de confinement à l'entrée en Algérie
Pour les Frais de confinement, le communiqué précise que le coût du « pack de confinement » est inclus dans le prix du billet d'avion. Pour les enfants de moins de 12 ans, les frais de confinement ne sont pas applicables, dans la limite de 2 enfants par famille.
Les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans à revenus modestes sont exonérés des frais de confinement. Les demandes de dispense doivent être transmises avec les pièces justificatives aux représentations diplomatiques et consulaires.
Les voyageurs se rendant en Algérie sont soumis à un confinement de 5 jours dans un hôtel désigné par l'État, à leurs propres frais, à un montant estimé à environ 250 euros.
Changement des billets d'avion chez Air Algérie
Les voyageurs peuvent changer gratuitement leurs billets d'avion non utilisés, mais dans la même classe tarifaire. Des frais seront appliqués si le passager choisit une classe supérieure.
Les voyageurs sont invités à se rapprocher d’une des agences d’Air Algérie ou de prendre contact avec le Call Center de la compagnie pour plus d’informations.
Quel protocole sanitaire à bord des avions d'Air Algérie
Les personnes vaccinés ou non, sont soumis au même protocole sanitaire. La fiche sanitaire est téléchargeable sur le site de la compagnie, sur ce lien : https://airalgerie.dz/fiche-sanitaire-fr-en-ar/
Le port du masque pendant toute la durée du vol et l’usage régulier du gel hydroalcoolique (flacons de 100 mL) demeure obligatoire, rappelle Air Algérie.