À quelques jours de la fin du programme des vols commerciaux prévus en ce mois de juin, les autorités algériennes ne se sont toujours pas prononcées sur la poursuite ou non des dessertes internationales pour les prochains mois. Néanmoins, un vol d’Air France a été autorisé à rallier l’aéroport d’Alger depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle le 1er juillet.
Un vol commercial d’Air France partant de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle aura lieu ce 1er juillet à destination de l’aéroport d’Alger, c’est ce qu’a affirmé le site Aéroports de Paris (ADP) qui précise qu’il s’agit d’un vol d’un Boeing 777-300 capable de transporter jusqu’à 468 passagers. Toutefois, ce nombre peut être revu à la baisse en raison du confinement obligatoire auquel seront soumis les voyageurs.
De son côté, Air Algérie a entamé la vente de billets en aller simple à destination de la France. Quant aux billets de retour, leur déploiement reste soumis à la décision des autorités algériennes concernant la réouverture des frontières aériennes pour le mois de juillet.
Des cartes de réduction pour les vols vers l'Algérie
Air France a annoncé il y a quelques jours que ses cartes de réduction allaient concerner également les voyages moyen-courriers, incluant les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie). La carte Jeune (pour les 12-24 ans), la carte Senior pour les adultes dépassant 65 ans, et la carte Week-end + pour les adultes sont toutes au prix de 49 euros.
Selon Air France ces cartes permettent des réductions allant jusqu’à 30 % et seront « rentabilisées en un aller-retour sur la majorité des vols ».