La compagnie aérienne étrangère ASL Airlines a annoncé, ce samedi 26 juin, son programme de vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France pour le mois de juillet 2021.
Depuis l’ouverture partielle des frontières en Algérie, les autorités algériennes et françaises autorisent progressivement des vols commerciaux entre les deux pays. Dans cette attente, la compagnie étrangère ASL Airlines a annoncé son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France.
Ce programme compte au total 8 vols, prévus pour la première semaine du mois de juillet.
Programme de vols d’ASL Airlines
- Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : le 1er, le 2, le 4 et le 8 juillet
- Alger – Lyon Saint-Exupéry : le 1er, le 3 et le 8 juillet
- Aéroport Rabah Bitat d’Annaba – aéroport de Roissy Charles de Gaulle : 1 vol le 8 juillet
Il est à noter qu’aucun vol n’a été pour l’instant programmé au départ de Bejaia, qui est habituellement desservie par ASL Airlines.
Il est à préciser que ces vols spéciaux de rapatriement ne font pas partie du plan de la réouverture partielle des frontières algériennes, ils sont commercialisés uniquement dans le sens du départ de l’Algérie, et sont à priori destinés aux citoyens français et européens, ainsi qu’aux Algériens résidants ou disposants d’un visa d’installation.
À l’exception d’Air France, qui prévoit 1 vol commercial le 1er juillet, aucune autre compagnie aérienne n’a fait d’annonce concernant les vols commerciaux internationaux.