Le Dr Bekkat Berkani a expliqué, dans un entretien donné au média TSA, que la mesure de confinement pour les Algériens vaccinés qui rentrent au pays n’est pas nécessaire, ajoutant que le nombre de vols d'Air Algérie devrait augmenter.
Alors que le mois de juin, marqué par la reprise des vols d'Air Algérie, touche à sa fin, les Algériens espèrent un allègement des mesures sanitaires imposées à l’entrée au pays. Pour le Dr Mohamed Bekkat Berkani « le test PCR de moins de 36 h et à l’arrivée un test antigénique suffisent ».
Pas de confinement pour les Algériens vaccinés, estime Bekkat Berkani
Il a précisé que cet allègement des mesures devrait s’appliquer aux ressortissants algériens qui arrivent de « pays où la vaccination a dépassé un certain stade : la France métropolitaine, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie qui sont bien avancées en matière de vaccination ».
« Nos ressortissants qui sont vaccinés ont le droit de rentrer sans subir le confinement. Je pense qu’il y a lieu d’alléger le dispositif et aussi d’augmenter le nombre de vols », estime Bekkat Berkani.