Un employé d’Air Algérie comparaissait le jeudi 17 juin devant le tribunal de Dar El Beïda, soupçonné de vol de téléphones portables à l’aéroport Houari Boumediene.
Un employé d’Air Algérie exerçant à l’aéroport Houari Boumediène a été interpellé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Il est accusé de vols de téléphones portables. Les faits interviennent après qu’une enquête a été diligentée, il y a plusieurs semaines, et qui fait suite à une plainte contre X déposée par une passagère d’Air Algérie, signalant la disparition de deux smartphones jamais utilisés qu’elle avait laissés dans ses bagages. L’information a été révélée par le quotidien Ennahar jeudi dernier.
Le suspect a été renvoyé par la compagnie aérienne avant d’être présenté devant le juge auprès du tribunal de Dar El Beïda. Les investigations ont permis de réunir des preuves incriminantes contre lui. Son voisin est également accusé de complicité pour avoir acheté l’un de ces téléphones dont il connaissait la provenance.
Le principal accusé a écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 dinars. Quant à l'homme qui a acheté l'un de ces téléphones, le juge l’a condamné à 6 mois de prison.