Fermées en raison de la situation sanitaire, les frontières maritimes algériennes vont rouvrir dans les prochains jours, a indiqué une source de Echorouk News TV.
Cela fait plus de 20 jours que l’Algérie a procédé a l’ouverture partielle des frontières aériennes, mais la question de l’ouverture des frontières maritimes demeurait sans visibilité. Toutefois, une réouverture prochaine de ces dernières est en cours, c’est ce qu’a affirmé hier une source de Echorouk News.
Depuis le début de la crise sanitaire en Algérie, la compagnie maritime Algérie Ferries qui, jusqu’aujourd’hui est au bord du gouffre, pourra respirer de nouveau et reprendre ses liaisons maritimes. Selon les mêmes sources, cette réouverture va notamment permettre aux Algériens à l’étranger de pouvoir rentrer au pays et profiter pleinement de cette période estivale.
Toutefois, cette ouverture des frontières va sans doute apporter une visible dépréciation des billets d’avion, notamment ceux de la liaison Algérie – France, qui sont, d’après les ressortissants algériens excessivement chers. De plus, de nouvelles lignes aériennes vont bientôt être jointes à Air Algérie vers des destinations déjà existantes, mais aussi pour de nouvelles destinations a ajouté la même source.