Une nouvelle fermeture des frontières algériennes pour le mois de juillet n’est pas à écarter, c’est ce qu’a expliqué le Pr Ryad Mahiaoui, membre du comité scientifique de suivi de la pandémie du Covid-19.
C’est au début du mois en cours que l’Algérie a autorisé la reprise partielle des vols internationaux, sous un protocole sanitaire strict et des modalités assez contraignantes pour toute personne voyageant à destination du territoire national.
Cependant, Le Pr Ryad Mahiaoui, membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus, a évoqué, au cours de cette semaine, une fermeture envisageable des frontières algériennes pour le mois de juillet prochain, si la hausse du nombre de contaminations quotidiennes dans le pays continue.
« On se rapproche rapidement de la barre des 400 cas et honnêtement ce n’est pas une grande surprise, du fait du relâchement par rapport aux mesures barrières » a-t-il rappelé.
Le spécialiste a notamment ajouté que le gouvernement algérien n’hésitera pas à fermer les frontières si la situation sanitaire continue à s’aggraver. « Si l’on ressent un danger réel ou que la situation épidémiologique risque de s’aggraver, voire s’il y a une saturation du système de santé, la première chose à faire c’est de refermer les espaces qui sont ouverts depuis quelque temps », a-t-il déclaré au média spécialisé Visa Algérie.