Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a fait part de son souhait que l’équipe de France puisse rencontrer la sélection algérienne pour un match amical en Algérie.
Noël Le Graët a annoncé, lors d’une interview accordée au magazine français So Foot, qu’il était favorable non seulement à un match amical de football entre l’équipe d'Algérie et l'équipe de France, mais aussi à ce que la rencontre se déroule dans un stade sur le sol algérien. « J’ai toujours envie de le faire, mais c’est la politique qui m’empêche de le faire », a-t-il déclaré.
Le patron de la FFF regrette que la sélection algérienne soit la seule équipe au monde que la France ne peut pas rencontrer. Selon lui, la balle est dans le camp du gouvernement algérien. « Ce n’est pas la France, c’est l’Algérie... Parce que moi, je souhaite aller là-bas. Jouer le match ici, on peut le faire, ils (les Algériens, ndlr) viendraient. Mais j’aimerais bien aller là-bas parce que ça fait quand même cinquante ans... ».
Pour rappel, en 2001, la France s’est imposée 4 buts à 1 lors d’un match amical contre l’Algérie à Saint-Denis. La rencontre n’a pas pu parvenir à son terme puisqu’elle a été interrompue après que des supporters ont envahi le terrain à la 76e minute.