Un algérien de 29 ans a été arrêté et mis en examen en France pour viol et violences sur une jeune femme, qu’il voulait contraindre à un mariage blanc.
C’est à Riom dans le département de Puy-de-Dôme qu’un Algérien de 29ans a été mis en examen pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage ». Il a été présenté dimanche soir devant un juge d’instruction à Clermont-Ferrand, rapporte le 14 juin le journal français Le Parisien.
Installé en France depuis l’an dernier dans la préfecture de la Haute-Loire, l’homme, qui voulait acquérir la nationalité française, a essayé de convaincre une jeune femme de lui accorder un mariage blanc, lui promettant ainsi de lui verser la somme de 15 000 euros en échange de cette union. La femme a fini par accepter.
Après avoir subi de multiples violences et viols qui l’avaient amenée à se retrouver enceinte, la jeune victime a annoncé à cet homme vouloir interrompre sa grossesse.
L'Algérien interpelé suite à des violences en pleine rue
Selon la même source, de nouvelles violences commises, vendredi 11 juin, dans une rue de Puy-en-Velay ont suscité l’intervention de passants. Le suspect a alors été interpelé par la police et placé en garde à vue.