L’ambassade de France en Algérie a détaillé les conditions d’entrée pour les Algériens, dans un communiqué rendu public ce mercredi 9 juin.
Les Algériens souhaitant se rendre en France devront se soumettre aux nouvelles modalités d’entrée, imposées par l’hexagone. Ces conditions sont variables, selon « la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », explique l’ambassade de France.
Les voyageurs doivent être vaccinés pour entrer en France
« Les voyageurs en provenance d'Algérie (classée en zone orange), vaccinés avec un vaccin homologué par l'Agence européenne du médicament, peuvent entrer en France sous réserve de présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant l'embarquement », indique l’ambassade de France dans son communiqué.
Concernant les voyageurs non vaccinés, ou qui sont vaccinés avec un vaccin non homologué, ils ne peuvent entrer en France que « s’ils justifient d’un motif impérieux » et doivent présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement. Ces voyageurs devront aussi passer un test antigénique à l’arrivée en France, et suivre un isolement de 7 jours.
Enfin, l’ambassade de France ajoute que « la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet » et que « le dispositif annoncé de reprise de l’activité visa est maintenu ».