Les images de la maison ressemblant à la Tour Eiffel construite à Iferhounène dans la wilaya de Tizi-Ouzou (Kabylie) ont largement circulé sur le web algérien, et beaucoup de gens ont partagé leur opinion concernant cette construction. Le sénateur Abdelouahab Benzaim avait aussi un avis très tranché sur la question.
C'est sur son compte Facebook que le sénateur Abdelouahab Benzaim s'est exprimé au sujet de la maison qui est inspirée de la Tour Eiffel. Il a déclaré que celle construction est « un hommage à la France coloniale », et estime que « les autorités locales doivent prendre une décision et détruire cette construction ».
Selon Abdelouahab Benzaim cette maison représente une « nostalgie du colonialisme », et « un affront aux martyrs qui ont libéré les terres algériennes ».

Cette bâtisse de 88 m² et haute de 28 mètres se trouvant au coeur de la Kabylie a été édifiée par son propriétaire en faisait référence à la Tour Eiffel, mais aussi à d'autres monuments. L'allée qui y mène rappelle la grande muraille de Chine, et le sous-sol de la maison est aménagé à la façon des pyramides egyptiennes.