C’est aujourd’hui qu’Air Algérie reprend les vols après des mois d’arrêt de son activité. Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale a communiqué le nombre de billets qui ont été vendus dans le cadre des nouveaux vols de la compagnie.
C’est donc 7 500 billets, depuis l’Algérie vers toutes les destinations que couvre la compagnie pour l’instant, qui ont été vendus dans les agences d’Air Algérie, et par les centres d’appels et le site de la compagnie. Ajoutant à cela 6 400 billets pour des vols depuis l’étranger vers l’Algérie ont été vendus.
Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale a aussi indiqué que 65 % des réservations ont été faites sur la plateforme numérique. Ce matin le vol reliant Alger à Paris est parti avec une soixantaine de voyageurs à bord, signale Amine Andaloussi, pour le vol retour venant de Paris vers Alger, le porte-parole d’Air Algérie explique que l’avion transportera beaucoup plus de voyageurs.
Ces voyageurs qui arrivent en Algérie vont se diriger vers les hôtels qui sont réservés pour le confinement obligatoire de 5 jours. C’est près de 500 hôtels, dont 20 000 chambres qui ont été réservées à cet effet.