Après que le Comité scientifique a donné son feu vert pour l’entrée des Algériens bloqués à l’étranger sous conditions, le Conseil des ministres va étudier la question de la réouverture des frontières ce dimanche 16 mai.
Demain, le président Abdelmadjid Tebboune va présider une réunion du Conseil des ministres, où aura lieu « l’examen de la possible ouverture des frontières terrestres et aériennes », indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le ministre de la Santé a annoncé le 13 mai que le comité scientifique a autorisé l’entrée des Algériens bloqués à l’étranger, mais sous conditions strictes. Parmi ces conditions, on retrouve l’obligation de fournir un test PCR datant de moins de 36 heures avant l’embarquement vers l’Algérie.
À l’arrivée, les voyageurs devront observer un confinement de 10 jours, à leurs frais. Les voyageurs qui arrivent de pays où les variants circulent largement seront soumis à un protocole plus strict. Il est à noter que la décision de la réouverture des frontières ne dépend pas du Comité scientifique, mais du président de la République, qui va se prononcer demain sur la question.