Un Algérien s’est retrouvé bloqué dans la zone de transit internationale de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, et ce après s’être vu refusé l’entrée dans son pays à cause d’une autorisation d’entrée qui ne serait plus valable, rapporte le média spécialisé Visa-Algérie.
Une histoire des plus ahurissante, un citoyen algérien se retrouve bloqué dans l’aéroport de son pays et qui ne peut pas rejoindre sa famille à cause d’une autorisation d’entrée non valable.
« Je suis un Algérien avec passeport en cours de validité, un test PCR négatif et une autorisation d’entrée délivrée par une ambassade d’Algérie à l’étranger. J’ai voyagé, mais en arrivant en Algérie, on ne m’a pas laissé sortir. Je suis bloqué dans la zone de transit au niveau de l’aéroport Houari Boumediene », confie cet homme à Visa-Algérie.
L’homme en question travaille à l’étranger, à son arrivée en Algérie, et alors qu’il pensait que tout était en ordre, on lui dit que son autorisation d’entrée n’est plus valable. Après avoir passé une année sans voir sa famille, il se retrouve ainsi bloqué à l’aéroport d’Alger. Il explique à la même source que « ladite autorisation n’a pas de validité (écrite sur le papier) et surtout la compagnie aérienne m’a confirmé par mail que je pouvais voyager sans souci ».
D’après cet homme, il n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation invraisemblable, ils sont actuellement cinq ou six Algériens à être bloqués dans cette zone de transit.