L'aéroport d'Alger a subi une grande baisse de son chiffre d'affaires à cause de la pandémie de coronavirus. Tahar Allache, le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) explique qu'une baisse de 5,7 milliards de dinars a été enregistrée comparée à l'année 2019.
En effet, et selon le chiffre d'affaires de l'année 2020, Tahar Allache indique que l'aéroport d'Alger a enregistré 60 % de baisse de chiffre d'affaires comparé à l'année 2019. L'arrêt des vols réguliers depuis mars 2019 est la cause principale de cette chute.
Même si les vols internes ont repris depuis décembre 2020, cela n'égale pas le trafic habituel que reçoit l'aéroport d'Alger.
Cependant, depuis le début de l'année 2021, plus de 418 000 passagers sont passés par l'aéroport d'Alger, dont près de 22 % qui ont emprunté des vols de rapatriement.
Le PDG de l'aéroport d'Alger a tenu à préciser que les vols internationaux ont été « exclusivement effectués dans le cadre du rapatriement de ressortissants étrangers de l’Algérie vers d’autres pays, vu que les vols internationaux réguliers ont été suspendus ». Ces vols sont assurés par plusieurs compagnies étrangères telles que : Air France, ASL Airlines, Qatar Airways et Turkish Airlines.