La direction des Transports de la wilaya de Blida a suspendu l'activité des taxis roses réservés exclusivement aux femmes qui ont fait leur apparition il y a quelque temps dans la ville des roses.
Le service inédit en Algérie de taxis roses, qui a vu le jour le 18 avril dernier, n'aura pas vécu longtemps, rapporte le journal en ligne Dz News dans son édition du 25 avril. La raison principale de cette suspension est, toujours selon la même source, que l'opérateur en charge de ce projet ne dispose pas d'une licence de taxi.
Cet argument est contesté par l'opérateur, Moov Services en l'occurrence, qui affirme que son projet entre dans le cadre des start-ups. Assurant détenir un registre de commerce conforme, ce jeune entrepreneur note que plusieurs startups investissant dans ce créneau du VTC (voiture de transport avec chauffeur) exercent dans plusieurs wilayas du pays à l'instar de Yassir qui a débuté son activité en 2017.
L'idée de taxis roses réservés exclusivement aux femmes, avec en prime des chauffeurs femmes, est une première en Algérie. À son lancement, Moov Services envisageait de changer le quotidien des femmes algériennes dans les transports en général. L'initiative a, dès le départ, reçu un accueil mitigé entre opposants et séduits par cette idée.