Le crash d'un avion de tourisme dans la région de Saine-et-Marne, pas loin de Paris (France), a provoqué la mort de quatre personnes, parmi les passagers, un Algérien faisait partie de ces passagers, rapporte le média Le Point.
L'avion de tourisme de type « Robin DR400 » est de fabrication française, et ne pouvait pas voler à plus de 500 mètres. Dans l'avion se trouvaient un instructeur et 3 personnes qui étaient là pour un vol d'instruction.
Le petit avion de tourisme a crashé dans un champ, à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport de Roissy, aux environs de 14 h. Yazid Aissani, un Algérien qui se trouvait à bord de l'avion faisait partie des victimes de ce crash. « Très triste d’apprendre le décès de mon ami et ancien voisin Yazid Aissani suite au crash de l’avion de tourisme dans lequel il se trouvait hier en région parisienne », écrit un de ses amis en Algérie.
D'après l'aérodrome de Lognes-Émerainville, une forte odeur de kérosène a été détectée sur les lieux du crash. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », afin de déterminer les circonstances de l'accident