À la veille du ramadan, une grève a été lancée par les postiers d'Algérie poste afin d'être entendu par la direction générale.
Un mouvement de grève a débuté le 12 avril au niveau d'Algérie poste, les postiers ont ainsi déclaré un arrêt de travail dans plusieurs bureaux à travers le pays. Ces derniers n'ayant pas reçu leurs primes individuelles et collectives ainsi que leurs rétributions pour le travail effectué durant le week-end ont entamé une grève sans préavis.
La réaction d'Algérie poste fût immédiate. Après consultation avec le partenaire social des postiers, nombreuses décisions ont été prises en faveur des travailleurs en grève.
« L’entreprise cherche à subvenir aux besoins et aux conditions appropriées à ses travailleurs et de prendre en charge au mieux leurs préoccupations, en particulier celles qui sont suspendues depuis des années », a déclaré Algérie poste.
L'entreprise a aussi annoncé que les primes annuelles d'encouragement seront versées à ses employés et que toutes les mesures ont été prises à fin de répondre aux revendications de ses fonctionnaires.
Pour finir, cette dernière a appelé ses employés à faire preuve de professionnalisme et d'esprit de solidarité à fin de servir les citoyens durant ce mois de ramadan.