Le chanteur de raï Souhil Sghir a été retrouvé mort, le dimanche 4 avril. Son corps a été repêché par les éléments de la Protection civile à la plage de Terga située dans la wilaya de Aïn Témouchent, rapporte le journal Liberté.
Souhil Sghir est parti le 24 mars avec plusieurs personnes sur une embarcation de fortune depuis la plage d’Aïn El-Turk à Oran, dans le but de rejoindre les côtes espagnoles. Ces harraga ont perdu la vie en mer, lorsque leur bateau est tombé en panne, à 50 km des îles Habibas, près du littoral oranais.
Le corps du chanteur âgé de 23 ans a été rejeté par la mer et retrouvé à la plage de Terga. Il avait passé 10 jours en mer et était en début de décomposition, indiquent les éléments de la Protection civile.
Souhil Sghir n’est pas le seul à avoir péri en mer, plusieurs bateaux de harraga essaient de rejoindre les côtes espagnoles depuis l’Algérie, et ce malgré la crise sanitaire. Pour rappel, deux femmes et leurs petites filles ont perdu la vie sur une embarcation de harraga qui a rencontré une tempête pas loin des côtes espagnoles.