La compagnie nationale Air Algérie est au bord de la faillite, c'est ce qui ressort du dernier conseil d'administration de la compagnie, rapporte le journal Liberté dans son édition du 5 avril 2021.
Toujours selon cette source, c'est le PDG par intérim , Amine Mesraoua, qui est monté au créneau lors de cette réunion pour tirer la sonnette d'alarme sur la situation plus que préoccupante que traverse la compagnie.
En effet, lourdement impactée par la crise du coronavirus et la suspension du trafic aérien, la compagnie risque d'être dans l'impossibilité de payer ses 9600 employés. Et ce, malgré la reprise timide des vols domestiques, mais qui ne peuvent compenser le manque à gagner dû à la suspension des vols internationaux. Et pour cause, l'immobilisation de sa flotte à l'international coûte très cher à la compagnie.
Cette situation alarmante avec le spectre d'une trésorerie négative a mené le PDG à tirer la sonnette. Récemment nommé par intérim à la tête de cette compagnie battant pavillon national, M. Mesraoua a « tout mis sur la table pour que tout le gouvernement soit au courant du spectre de la faillite qui guette la compagnie qui se retrouvera, dans quelques semaines, avec une trésorerie totalement dans le négatif », indique la même source.