Les Algériens conjoints de Français, et qui sont titulaires de visas C et visas D, peuvent maintenant voyager en France, sans demander une autorisation de sortie après du ministère de l’Intérieur algérien, rapporte ce dimanche 28 mars le média spécialisé Visa-Algérie.
Alors qu’ils se sont plaint à maintes reprises sur les réseaux sociaux de faire l’objet d’un refus sur la plateforme numérique du ministère de l’Intérieur, les conjoints de Français qui détiennent un visa C, et ceux qui ont un visa D permettant le regroupement familial ne seront plus obligés de présenter une autorisation de sortie du territoire algérien pour voyager vers la France.
« Des passagers de ce type ont pu voyager aujourd’hui », indique une source de Visa-Algérie. En effet, cette nouvelle mesure est appliquée depuis hier 27 mars. Et ces conjoints de Français peuvent désormais embarquer sur des vols vers la France sans autorisation.
Une internaute a expliqué qu’elle avait « bloqué l’année scolaire de [sa] fille pour qu’elle poursuive ses études en France, mais même avec les papiers justificatifs, les agents de la PAF ont exigé l’autorisation de sortie », rapporte la même source.
C’est donc un soulagement pour plusieurs familles qui ont souffert d’un « blocage » au niveau de la plateforme numérique du ministère de l’Intérieur, qui délivre les « autorisations de sortie du territoire national ».