C'est sur l’autoroute A62 au niveau de Labastide-Saint-Pierre, le soir du vendredi 19 mars que l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a effectué un relevé de vitesse à 182 km/h sur une Volkswagen Golf de 250 chevaux ,qui appartiendrait d'après le journal français « La Dépêche » à une société basée en Gironde. À bord, deux jeunes maghrébins, un algérien âgé de 24 ans et sa compagne d'origines marocaines de 22 ans.
Suite a l'infraction, les gendarmes se lancent à la poursuite du chauffard gyrophares allumés. Aussitôt rattrapé le jeune algérien refuse d'obtempérer et accélère davantage.
À l’approche de la sortie de l’autoroute de Saint-Jory en Haute-Garonne , « le véhicule donne plusieurs coups de frein brusques et sort précipitamment de l’autoroute. Il manque de rater son virage et freine violemment. Il finit sa course à proximité de la barrière de péage sur le bas-côté droit », a rapporté le journal français dans son article.
Pendant l'interpellation des deux suspects par les gendarmes de la sécurité routière de Toulouse, la Volkswagen prend feu , selon la même source , c'est dû aux étriers complètement collés sur les disques de freins suite au freinage d’urgence. Les gendarmes n'ont pas réussi à l'éteindre jusqu'à l'arrivée des pompiers et du renfort de la sécurité routière de Toulouse.
Le jeune algérien risque l'annulation de son permis de conduite et l'interdiction de le repasser ainsi qu'une amende de cinquième classe. Les suspects comparaîtront devant le tribunal prochainement.

