Alors que la France a de nouveau décidé de confiner tous les départements du Nord, de nouvelles restrictions de déplacement ont été mises en place de et vers l’aéroport d'Orly pour une durée de 4 semaines à partir du 20 mars, ce qui pourrait amener la compagnie aérienne Air Algérie à repousser son programme de rapatriement.
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, ce 18 mars, Paris Aéroport a informé l’ensemble des voyageurs, qu’ils doivent se munir d’une attestation qui autorise à circuler au départ et à destination des aéroports de Paris-Charle-de-Gaulle et Paris Orly. Une décision qui ne va pas arranger les ressortissants algériens bloqués en France depuis plusieurs jours.
L’Algérie demande à ses ressortissants bloqués à Paris-CDG de « retourner » en Angleterre
Bloqués depuis une semaine entière au niveau de l’aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle, une vingtaine d’Algériens risquent de faire demi-tour vers la Grande-Bretagne, à cause de la fermeture des frontières algériennes.
L’ambassade d’Algérie à Paris a déclaré dans un communiqué que « le consul d’Algérie à Créteil (région parisienne), en présence du représentant d’Air Algérie à Paris, a rencontré à plusieurs reprises depuis le 2 mars 2021 certains membres de ce groupe pour échanger sur leur situation et la nécessité de retourner à leurs lieux de résidence en attendant la réouverture des frontières ».