La compagnie aérienne espagnole à bas prix Volotea Airlines va assurer plusieurs vols entre la France et l'Algérie d'ici le mois de septembre 2021, rapporte le site spécialisé Visa-Algérie.
Même si l'ouverture des frontières n'est pas d'actualité en Algérie, comme l'a affirmé Ryad Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé du suivi de la pandémie, la compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé qu'elle va desservir l'Algérie dès septembre prochain.
Les billets sont déjà disponibles pour des vols vers Sétif, Béjaïa, Alger, Tlemcen, Annaba, Constantine et Oran, vers des villes françaises comme Bordeaux, Marseille et Lyon.
Volotea envisage de consacrer au marché algérien 257 000 sièges, pour les vols entre la France et l'Algérie. Elle va reprendre les créneaux de la compagnie aérienne Aigle Azur, qui a cessé ses activités en septembre 2019.
Avec l'arrivée de Volotea, la compagnie aérienne Air Algérie va donc avoir de nouveau de la concurrence sur ce marché, sachant que la compagnie low-cost espagnole annonce des tarifs de vols à partir de 32 à 54 euros entre Marseille et les villes algériennes de Sétif, Oran, Béjaïa, Annaba, Tlemcen et Constantine. Ainsi que des vols à partir de 44 euros entre l'aéroport de Bordeaux et celui d'Alger.