Une femme de 30 ans a été retrouvée morte dans son domicile à Lyon, dans la nuit du 4 au 5 mars. La victime a été tuée à coups de marteau, rapporte le média français « Le Dauphiné ». Son compagnon Mohammed El Amine Filali, un Algérien de 32 ans, a été retrouvé et arrêté par les forces de l’ordre suisses, dans un hôtel à Genève en Suisse, et ce après 24 heures de cavale.
La mère de deux enfants a été découverte par la police quand l’ainé a contacté sa tente qui à son tour a contacté la police. Le corps de la femme a été retrouvé avec un marteau à côté et elle portait des traces d’asphyxie.
Le père, principal suspect, a pris la fuite, vers la Suisse, où il a été rattrapé par la police, un mandat d’arrêt international a été prononcé à son encontre et a permis son arrestation. Selon les enquêteurs, l’Algérien avait l’intention de partir aux Pays-Bas puis en Allemagne.
Le parquet de Lyon a indiqué le 5 mars que « « si certaines difficultés au sein du couple avaient pu donner lieu à une médiation en 2015, depuis cette date aucune plainte ni procédure n’avait été portée à la connaissance de services de police ou de justice ».