Hormis les vols spéciaux, l’Algérie a fermé ses frontières depuis presque une année, et les touristes algériens n’ont pas pu visiter la Tunisie en 2020. Pour la saison estivale de 2021, la Tunisie espère que les touristes algériens seront au rendez-vous.
L’arrivée du variant britannique en Algérie a engendré de plus grandes restrictions, les vols de rapatriement vers le pays ont été suspendus pendant tout le mois de mars. Cependant le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat espère que la situation en Algérie s’améliore, pour pouvoir accueillir les touristes algériens.
« Quant à l'Algérie où émanent nombre de nos touristes, le ministre espère voir la situation sanitaire s’améliorer dans ce pays et dans toute la région, afin de pouvoir les accueillir durant l’été prochain », rapporte le média tunisien Espace Manager.
En effet, les Algériens représentent un tiers des touristes qui visitent la Tunisie, qui a été privée de ce grand nombre de voyageurs pendant l’année 2020, à cause de la crise sanitaire engendrée par la Covid-19.