De nouveaux cas contaminés au variant britannique ont été détectés en Algérie. L’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé, ce mercredi 3 mars, la présence de 5 nouveaux cas qui ont contractés le variant anglais.
Des résultats d’analyses de 5 échantillons prélevés sur 5 personnes suspectés d’avoir été contaminés au variant britannique du coronavirus ont été rendus publics par l’Institut Pasteur d’Algérie. Ce dernier a confirmé que les 5 patients ont été contaminés au variant britannique.
Le directeur général de l’Institut Pasteur a d’ailleurs indiqué que « ces cas suspects ont été placés sous surveillance en attendant les résultats des tests dans les prochaines heures ».
Ces nouveaux cas font monter le bilan total à 7 cas qui ont contractés le variant anglais. Ce variant du coronavirus trouvé pour la première fois en septembre 2020 dans comté de Kent, au Royaume-Uni, pourrait devenir la souche dominante dans le monde, a prédit le responsable du programme de surveillance génétique du Royaume-Uni.
Le professeur Sharon Peacock a déclaré à la BBC que le nouveau variant a « balayé le pays » et « qu’il va probablement balayer le monde ». Le variant Kent a déjà été détecté dans plus de 50 pays, y compris l’Algérie.