Alors que la plupart des symptômes comme la fièvre, la perte de l’odorat et du goût, sont déjà connus de tous, les scientifiques découvrent de nouveaux symptômes, apparu chez plusieurs personnes contaminées au coronavirus.
Quels sont les nouveaux symptômes du coronavirus ?
Les orteils violets : Un symptôme du Covid-19
Le dernier en date est l’apparition de rougeurs sur les orteils qui deviennent ensuite violets. Ce symptôme a été constaté sur 60 % des personnes composant l’échantillon de cette étude.
« Il semble qu’il y ait un certain sous-groupe de patients qui, lorsqu’ils contractent le Covid-19, développent une inflammation au niveau des orteils, qui les rend rouges et gonflés, puis ils finissent par devenir violets » - Esther Freeman, dermatologue qui a réalisé cette étudie.
Perte de cheveux à cause du Covid-19
Ce phénomène a été mis relayé par l’actrice Alyssa Milano, qui a publié une vidéo sur Instagram, appelant les gens à porter leurs masques, et montrant les effets du Covid sur sa chevelure.
65% of COVID-19 survivors surveyed report experiencing hair loss, among other long-term effects: https://t.co/rOOwBh1XXk
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) August 9, 2020
Une étude s’est penchée sur ce sujet et sur un échantillon de 1567 personne, 423 ont constaté une perte de cheveux après avoir contracté le Covid-19.
Perte de l’ouïe à cause du Covid-19
Ce symptôme est très rare, mais certains malades ont signalé une perte soudaine et permanente de l’ouïe. Le premier cas était un homme de 45 ans, qui a contracté le Covid-19, et a été admis en réanimation, après sa sortie il a constaté une perte auditive, alors que ses tympans et conduits auditifs étaient intactes.
Un hoquet qui ne s’arrête pas : Nouveau symptôme du Covid-19
Une étude publiée dans l’American Journal of Emergency Medicine fait étant d’un homme qui a souffert pendant 4 jours du hoquet. Il n’avait aucun autre symptôme de la maladie, mais après un test, ils ont confirmé qu’il était bien atteint du Covid. Cet homme est le premier cas de « hoquet persistant » à cause du coronavirus, et l’origine de ce symptôme serait une infection du système respiratoire.