Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a été sur la tête de la cérémonie d'ouverture de la salle de prière "Djamaà El Djazaïr" à la Grande Mosquée d'Alger, mercredi, qui s'est tenue à l'occasion du jour de naissance du Prophète Mohamed (Mawlid Ennabawi) sous la direction de Tebboune, président de la République.
En l'occurrence, les prières du Maghreb et d'Isha ont été faites avec la présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad, accompagné du président de l'Assemblée populaire nationale Slimane Chenine, le président du Conseil de la nation par intérim Salah Goudjil, le président du Conseil constitutionnel Kamel Fenniche et le président du Haut Conseil islamique (HCI) Bouabdellah Ghlamallah et des membres du gouvernement, des conseillers du président de la République, des hauts fonctionnaires de la République, des représentants de la mission diplomatique algérienne, des imams, des Chouyoukh de Zaouias et des récitants du Coran.
L'appel à la prière (adhan) a été lancé dans cette grande mosquée par Yacine Iamrane pour la première fois, et la prière a été menée par Mohamed Mgalti, imam de la mosquée Abdelhamid Ben Badis d'Oran.
L’ouverture la salle de prière de Djamaâ El Djazaïr dépend la situation sanitaire et la propagation de la pandémie de COVID-19. Une situation qui ne permet pas, encore, de procéder à l’inauguration de Djamaâ El Djazaïr.