Alors que le nombre de nouvelles infections au coronavirus en Algérie repart à la hausse, le premier ministère algérien annonce, ce jeudi 29 octobre, un reconfinement partiel, à domicile, dans plusieurs wilayas.
De nouvelles mesures pour lutter contre la crise sanitaire ont été annoncées ce vendredi. Un confinement partiel de 15 jours devra être observé dès le 31 octobre, de 23 h à 5 h du matin dans les wilayas les plus touchées par la pandémie.
Les wilayas concernées sont :
Batna, Béjaïa, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Oran, Bouira, Boumerdès, Msila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arreridj, Tébessa, Tiaret et Biskra.
Les mesures qui interdisent tous les rassemblements de personnes, ainsi que les fêtes (de mariage, de circoncision, etc.) restent en vigueur.
Le premier ministère a insisté sur la nécessité de rester vigilant, et de ne pas faire preuve de laxisme quant aux mesures barrières. Il annonce la possibilité de recourir à d'autres mesures de confinement total, qui vont mettre à l'arrêt les activités économiques et sociales.