Le procès de l'homme d'affaires Mahieddine Tahkout a débuté devant la Cour d'Alger, hier mercredi 28 octobre, et portait sur le montage de voiture et le contrat de transport universitaire qui lui avait été accordé.
Au cours du procès, il a été révélé que Tahkout a bénéficié de 71 accords ces dernières années pour un montant total de plus de 3 000 milliards de centimes de dinars.
Interrogé sur les 71 contrats attribués à Tahkout, Abdelhak Boudraâ, ancien directeur général de l'Office National des Œuvres universitaires, a nié que Tahkout ait obtenu des contrats de transport universitaire grâce à lui. Et a souligné qu'il ne s'était pas ingéré et n'avait pas usé de son influence sur le marché pour l'attribution de ces marchés.
Mahieddine Tahkout a été poursuivi pour corruption et condamné en première instance à 16 ans de prison par le tribunal de Sidi Mhamed, et à une amende de 8 millions de dinars. Le tribunal a même ordonné le gel de tous les comptes bancaires de Tahkout et la confiscation du matériel.