Après la suspension des activités touristiques, Bachir Djerib, le président de l'agence nationale de voyages, a fait hier un inventaire de ces agences de voyages après avoir été fermées pendant plus de sept mois.
Après la suspension des agences de voyages pendants 7 mois, Bachir Djeribi estime que la situation est devenue insupportable. La raison en est qu'après la pandémie de coronavirus algérien, des mesures ont été prises pour fermer les hôtels et les lieux publics et le transport aérien a été suspendu, en particulier le transport aérien intérieur.
Cela a causé d'énormes pertes financières aux agences; selon la même source, parmi les 3 400 organisations syndicales, 2 000 ont déclaré faillite et pas moins de 40 000 emplois ont été menacés. De plus, les clients ayant réservé avant le 15 mars peuvent obtenir un remboursement.
Bien que ces institutions aient repris leurs activités le 7 juin, en raison de l'interruption des liaisons aériennes et maritimes et pour diverses raisons, certaines d'entre elles n'ont pas pu être rouvertes et n'ont pas pu compenser les pertes des mois précédents.