Le tribunal de Sidi Mhamed a prononcé un verdict, hier, dans une affaire de diffamation entre le PDG du groupe Ennahar Anis Rahmani et le groupe Echorouk.
Selon le quotidien Echorouk, Anis Rahmani (de son vrai nom Mohammad Mokadem) et son épouse, Souad Azzouz, ont été condamnés à 6 mois de prison et à une amende de 50 000. Cette affaire concernait un dossier soumis par Fadil Yacine, le responsable du magazine «Echorouk Al-Arabi», rappelait la même source.
Pour rappel, Anis rahmani, actuellement détenu à la prison de Kolea, il a été arrêté par la gendarmerie nationale bab jdid le 14 février passé. Impliqué dans plusieurs affaires, il a été poursuivi, principalement pour « consultation du corps » et « atteinte à la vie privée », « obtention d’intérêts indus » et « tenue de comptes bancaires à l’étranger ».
A noter, Anis Rahmani est une figure controversée qui entretient depuis longtemps des liens étroits avec les classes politiques et sécuritaires en Algérie, en particulier avec la famille Abdelaziz Bouteflika qui l’entoure. Il a été accusé d’avoir fourni des services au président Bouteflika jusqu’à la démission de ce dernier, le 2 avril 2019, initialement en difficulté en raison d’un mouvement de contestation populaire sans précédent.