Après avoir décidé de reprendre les prières du vendredi, le ministère des Affaires religieuses a clarifié, dans sa déclaration, quelques points liés à l'organisation de prière dans les mosquées.
Afin de rouvrir une partie des mosquées pour les prières du vendredi, à partir du 6 novembre prochain, le ministère des Affaires Religieuses a stipulé que l'heure d'ouverture des mosquées devrait être 15 minutes avant l'appel à la prière, et l'heure de fermeture devrait être 15 minutes après la fin de la prière.
Le ministère a déclaré dans un communiqué : «L'imam doit raccourcir les prêches et le temps de prière du vendredi, et ce ne doit pas dépasser un quart d'heure.» Il a ajouté que les prières dans les rues près des mosquées sont interdites.
Selon la même source, les cours du vendredi, les bibliothèques, les ablutions et d'autres activités des mosquées resteront suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Pour rappel, le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a ordonné hier l'ouverture des mosquées à partir du vendredi 6 novembre pour accueillir plus de 1000 fidèles.