Le premier projet de loi de finances 2021 proposé au Conseil des ministres du 4 octobre de l'année dernière a été déposé. Parmi les points clés du document, l'IRG prend en charge les salaires des personnes handicapées et les pensions des retraités.
En effet, c'est ce que rapportait le média arabophone Ennahar dans l'édition du 7 octobre. Retraités de la fonction publique, employés handicapés, physiquement ou mentalement, aveugles, sourds-muets ou muets; bénéficieront des dispositions du projet de LF 2021; réduiront le montant de Impôt sur le revenu global (IRG), L'intéressé doit recevoir un salaire mensuel de 30 000 dinars à 42 500 dinars.
En outre, il est stipulé dans l'avant-projet de loi législative qui contrôle le budget national, Les propriétaires ayant obtenu une aide financière de l'État pour l'achat d'une maison, les redevances pour le contrat de transfert de propriété signé avec le notaire seront exonérées. Pour leurs actions, les promoteurs immobiliers devront rembourser leurs dettes fiscales par tranches; et sur la base d'un taux d'imposition ne dépassant pas les 3 mois