Le professeur Mustapha Khiati, président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et la recherche et le développement (FOREM), a déclaré dans un discours sur l’émission « L’Invite de la Rédaction » sur chaîne 3 qu’il soutenait la peine de mort pour les auteurs de viols, d’enlèvements et de meurtres d’enfants en Algérie.
En effet, le professeur Mustafa Kiati a annoncé publiquement son soutien à la mise en œuvre de la peine de mort en Algérie lors de son intervention sur des sujets liés à la violence contre les enfants et aux actions menées pour prévenir et combattre la violence. En cas d’enlèvement, de détention forcée, de viol de mineurs et de meurtre.
Le président du FOREM a ensuite ajouté:
« L’Algérie est confrontée à une situation sociale très grave . Au cours des 20 dernières années, le pays a été confronté à deux enlèvements en moyenne chaque année. C’est un vrai problème, car dans d’autres pays / régions, c’est une exception, et cela se produit tous les cinq à dix ans. »
Le professeur Mustapha Khiati a déclaré:
« Si nous pouvons formuler des politiques préventives, nous pouvons réduire l’ampleur de ce phénomène. Ce n’est pas seulement un problème de sécurité. Répondre à ce fléau nécessite la participation de tous, y compris des associations communautaires. »
Mustapha Khiati a continué d’intervenir ,et Il a expliqué que :
« Les habitants du quartier se connaissent et la plupart des attaques ont eu lieu près du foyer de l’enfants. Nous pouvons réduire ce phénomène croissant dans notre société. »
En outre, le président FOREM a également proposé d’adopter des mesures de droit pénal contre les ravisseurs, les violeurs et les meurtriers d’enfants afin d’installer systématiquement des bracelets électroniques sur les agresseurs.
« Si un enfant est enlevé puis agressé sexuellement et assassiné, la peine de mort doit être prononcée. »